Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébés reborn - Nurserie Berceau des rêves
12 octobre 2017

le reborning



Le reborning



Les poupées reborn sont en passe de devenir rapidement les poupées les plus recherchées par les collectionneurs.
Si c’est votre premier contact avec les bébés reborn je vais vous expliquer en quelques mots ce dont il s’agit.
Tout d’abord, en toute simplicité, l'art du "Reborning" consiste à donner à une poupée l’air le plus vivant possible.
C’est un processus de détaillage très minutieux. Les artistes du reborning ne comptent pas leur temps pour implanter LES détails qui donneront la vie à leurs poupées.
Quand vous voyez une poupée reborn, vous avez l’impression que vous allez entendre sa respiration ou son cœur battre

séparateur2

Le process du reborning

Le mot reborn (renaissance) s'applique au fait de redonner une deuxième vie à une poupée de série.
Les poupées reborn sont élaborées à partir de poupées en vinyl normale ou de poupées de collection provenant de fabricants comme Berenguer, Ashton Drake, Sheila Michael et de nombreux autres sculpteurs.
Les artistes démarrent le processus du reborning en démontant les poupées et en les dépouillant de toutes les peintures et cheveux industriels. Ils les nettoient consciencieusement pour en retirer toutes les poussières et les sèchent complètement.

Maintenant il existe des kits en vinyl prêts à être peints. On est dispensé de tous les processus de nettoyage si fastidieux.

*-*-*-*-*-*

La peinture

Je commence par préparer le vinyl à recevoir de la peinture, en le débarrassant de tout résidu lié à sa fabrication par un bain savonneux et un séchage.
Puis j'applique de nombreuses couches de peintures diluées afin d'obtenir un teint de bébé avec tous ses détails

On peut utiliser soit de la peinture à l'huile ou acrylique pour ce travail.
Personnellement j'emploi la peinture à l'huile (Genesis). Cette peinture a la particularité d'être inaltérable une fois fixée à chaud (cuire à 130°C pendant 8mn au four )
Chaque étape de la peinture est ainsi fixée au four avant de continuer l'étape suivante.

Etape par étape, la texture de la peau, les veines, les rougeurs, les minuscules capillaires et sourcils apparaissent. Là, la patience est de rigueur, il ne faut pas compter son temps.
Même les ongles de pieds et mains ne sont pas oubliés dans le minutieux travail du reborning.

*-*-*-*-*-*

Le Rooting

Ensuite vient une autre étape qui demande encore plus de patience : le rooting, ou implantation des cheveux.
Cette opération consiste à implanter un par un les cheveux, (je veux dire plus exactement du mohair, poils de la chèvre angora) à l'aide d'une aiguille à feutre (la plus fine est la meilleure) dans le vinyl , en respectant là aussi le sens de pousse naturel des cheveux pour donner le plus de réalisme et de naturel.

Quelques jours me sont nécessaire pour réaliser une chevelure.

Pour la maintenir de manière permanente, je la fixe à l'intérieur avec une colle résistante à l'eau.

Les cils sont réalisés et fixés de la même façon, même sur les yeux ouverts.

Après, c'est l'étape des accessoires : de puissants aimants sont collés à l'intérieur de la poupée pour fixer, soit une tétine ou un embellissement dans les cheveux. Un autre aimant est fixé sur la tétine ou sur l'embellissement

*-*-*-*-*-*

Le garnissage

Je garnis et répartis judicieusement de minuscules billes de verre, de granulés un peu plus gros et de l'ouatine polyfibres dans les membres et le corps.

Ainsi préparés les membres sont alors attachés au corps et la poupée peut prendre toutes les positions naturelles d'un nourrisson y compris pour la tête qu'il faut soutenir comme un vrai bébé.

Le processus du reborning se termine par l'habillage.

séparateur2

Une poupée reborn est née.

séparateur2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Par hasard j ai cherche ton nom ,j ai decouvert ce que tu creait,extraordinaire,plus vrai que nature, Je ne connaissais pas du tout cet Art,<br /> <br /> Quelle Artiste! tu es! comme toujours passionne,<br /> <br /> <br /> <br /> Je t embrasse<br /> <br /> Francoise
J
Tous vos bébés reborn sont magnifiques ! D'habitude le kit de Bella, je ne l'aimais pas, mais de la façon dont vous l'avez créée, elle est superbe ! Comme quoi le travail de l'artiste est très très important pour donner vie à un bébé reborn qui ne doit pas ressembler à une poupée ! Bravo ! Josiane
T
Ma petite Maman, je te fais plein de gros bisous!<br /> Je t'aime très fort
B
Bonjour<br /> je vous connaissez par votre nurserie et vos bebes ..J ai eu l occasion pendant l exposition au Novotel Paris de faire votre connaissance et je peut vous dire que vos bebes refletes votre gentillesse et votre douceur ..rester telle que vous etes je changer rien...<br /> amicalement
M
bravoooo, tes bébés sont de toutes beautés...d une reborneuse débutante acharnée...mary.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 144
Derniers commentaires
Archives
Bébés reborn - Nurserie Berceau des rêves
Publicité